Le temps d'un tour

Le temps d'un tour

mercredi 4 septembre 2013

C'est le Pérou: jusqu'à Cajarmarca

Cette fois-ci, les nouvelles sont en temps réel.
Après avoir parcouru environ 1200 km à vélo en Equateur, nous avons passé la frontière pour le Pérou sans encombres, le douanier nous a donné un visa de six mois, en profitant de sortir son plus bel allemand (incompréhensible!).
Nous sommes descendus tout doucement jusqu'à Piura, proche de la côte pacifique, en traversant une région bien sèche où la vie ne doit pas être facile. Pour rejoindre Piura, nous avons emprunté un bout de la panaméricaine et cette expérience ne nous a pas donné envie de poursuivre à vélo sur cette route, raison pour laquelle, nous avons pris un bus (via Chiclayo) pour à nouveau se retrouver dans les Andes à Cajamarca. 
Cette ville a vu disparaître un des derniers chefs Incas, détenu pendant plusieurs mois par les espagnols. Après plusieurs mois d'offrandes dans le but de récupérer leur chef, les Incas n'ont eu que leurs yeux pour pleurer, cas les espagnols l'ont finalement cruellement torturé. Le monument dans lequel il était détenu est le seul vestige inca de la ville. A l'époque, ses murs ont été recouverts deux fois d'argent et une fois d'or. Ils étaient riches ces Incas, mais les espagnols ont tout pris et marquent le début du déclin de l'ère Inca.Voilà pour la petite histoire.

Nous avons profité de notre arrivée très matinale avec notre bus de nuit pour faire un tour aux Bains des Incas, source thermale soi-disant aux vertus bienfaitrices. C'était drôle mais un peu crado! Après quelques visites culturelles et la mise à jour de notre blog, nous nous préparons à entamer un nouveau périple qui s'annonce aventureux afin de rallier Huaraz, dans la Cordillère Blanche. Cela va nous prendre quelques semaines, donc on vous dit: Hasta Luego! Merci pour vos commentaires et vos nouvelles, qui nous réjouissent à chaque fois!

Faut bien qu'ils en plantent du riz, avec tout ce qu'ils en bouffent...


Souris, t'es à Tombo Grande!


Mototaxis en veux-tu en voilà. Ça aussi, c'est une mode.



Traversée désertique. Y fait soif ici!


Vive la faune locale!


Mais le truc qui pousse le mieux, c'est les ordures.


En attendant le bus à Chiclayo, on a 7 heures pour converser, et c'est pas difficile!

Centre de Chiclayo.

Grâce à une de nos rencontres, on fait les fonds de cave....pour notre plus grand plaisir!


Un petit bout de poulet? - Oui, merci!!!


Pas toujours simple de mettre les vélos dans le bus. Mais ça s'passe avec le sourire.


Les rues colorées de Cajamarca.


La Plaza de Armas, trace coloniale.





9 commentaires:

  1. Trop bien! j'adore la photo de lover du caballo avec sa besace =)
    Pour les déchets à Chiclayo, ça se passe ici:
    https://www.facebook.com/chiclayolimpioahorasi.8?fref=ts
    Vous faites plaisir, gros beks de Berna!

    RépondreSupprimer
  2. Natacha et Sylvianne5 septembre 2013 à 04:21

    C'est magnifique, que toutes ces rencontres doivent être bienfaisantes, profitez bien du moment présent et remplissez vos cœurs de beaux et heureux souvenirs.... bonne route les tourtereaux .....

    RépondreSupprimer
  3. Bon séjour a Perou les amis, profitez a fond y cuidado mucho.
    Que viva Peru CARAJO... Stef y Romi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias amigos, cuidado cuidado... on fait s'qu'on peut!! :-) on vs embrasse fort

      Supprimer
  4. merci pour les nouvelles et les photos sont de plus en plus belles..... vraiment magnifique ce que vous vivez....même si parfois c'est dans la douleur!!!gros bisous à vous deux et bonne route.... on se réjouis déjà de vos prochaines photos et de vos nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de nous suivre si attentivement! t'as le temps maintenant... :-) alors, c'est comment la retraite? des gros becs à vous tous

      Supprimer
  5. votre 2ème job c'est photographe à perte de vue super les jeune continuez comme ça on va finir par vous rejoindre

    RépondreSupprimer
  6. Sans vouloir faire mon prof vu qu'il y en a déjà une : le chef dont on vous a parlé n'est autre que le dernier empereur inca, tué par les Espagnols, qui se sont comportés comme des goujats, et c'est peu dire. L'exécution d'Atahualpa a signifié la fin de l'empire inca. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Atahualpa Fin de la parenthèse historique. Bonne route !

    RépondreSupprimer